FAQ

Êtes-vous disponnible 24 h/24 ?

Même si nous aimerions pouvoir vous proposer ce service, actuellement, nous traitons vos demandes effectués depuis le formulaire de votre compte de 10h à 18h.
Si vous souscrivez à notre numéro d'urgence, nous restons disponible de 10 à 18h sur la ligne et de 10h à minuit SI et uniquement SI votre site est victime d'un piratage.

Quelles sont les heures durant lesquelles le support est joignable et en action ?

Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h.
Si vous souscrivez à notre numéro d'urgence, du Lundi au Vendredi de 10h à 18h pour les demandes classiques et de 10h à minuit SI et uniquement SI votre site est victime d'un piratage.

De quelles informations avez vous besoin pour configurer le support sur mon site ?

Afin d'installer notre panel d'outils sur votre site WordPress et d'opérer notre maintenance, nous avons besoin d'un accès à votre FTP, d'un identifiant/mdp administrateur de votre back office WordPress, ainsi que des identifiants/mdp de votre base de donnée.

Est ce que je m'engage lors du paiement d'un abonnement ?

La passation d’une commande sur le site zenpress.fr implique la conclusion d’un contrat d’une durée de 12 mois, renouvelable pour une durée par tacite reconduction. Sauf par demande écrite par mail ou courrier du client dans une période de 2 mois avant la fin du contrat.
Deux mails ou courriers de rappel seront envoyés au client avant l’échéance du contrat.

Est-ce possible d'avoir une facture de mon abonnement ?

Oui il est possible d'obtenir une facture de votre abonnement : une version vous est communiquée lors de votre souscription par adresse mail. Une copie est téléchargeable à tout moment via votre dashboard.

Comment changer de plan d'abonnement ?

Changer de plan d'abonnement est très simple, il suffit d'en faire la demande via votre formulaire de contact depuis votre tableau de bord, un de nos commerciaux prendra contact avec vous dans un délai de 48h au maximum pour établir avec vous un nouveau plan d'abonnement.

Est-il possible d'obtenir une réduction si je détiens plusieurs sites ?

Si vous souscrivez à une maintenance multi-sites, les contrats seront regroupés, une remise vous sera accordée.
Contactez l'équipe Zenpress pour connaitre les montants contact@zenpress.fr

Quels moyens de paiements sont acceptés ?

Les cartes bancaires et les virements sont acceptés. Le paiement se déroule sur la plateforme sécurisée "Stripes".

Est-il possible de résilier mon abonnement ?

Vous pouvez notifier l'équipe Zenpress d'une demande de résiliation, par mail à tout moment.
La résiliation sera effective à la fin du 12ème mois d'abonnement.

Que se passe-t-il lorsque mon site est victime d'une attaque malveillante ?

L'expertise de nos techniciens et notre panel d'outils et plugin garantissent la plus grande sécurité possible pour votre site web. Dans le cas où une action malveillante arrive à ses fins, nous effectuons une restauration sur les zones corrompues (une sauvegarde complète est effectuée toute les 24h) et nous mettons en oeuvre un processus de sécurité afin de combler la faille de sécurité exploitée.

Que se passe-t-il si une mise à jour de WordPress met hors service mon site ?

Lors de chaque mis à jour de votre thème/plugins WordPress, nous créons automatiquement un point de restauration provisoire, si votre site est hors service suite à la mise à jour, nous rétablissons automatiquement la sauvegarde, c'est aussi simple que ça.

Nous diagnostiquons ensuite pourquoi tel ou tel plugin a fait défaut et nous attendons qu'une version stable de votre plugin ou thème soit mis à jour.

Comment faire pour joindre un technicien ?

Il vous est possible à tout moment d'ouvrir un ticket de support via votre dashboard.

Comment puis-je connaitre les actions effectuées sur mon site ?

Lorsqu'une action est effectuée sur votre site, le technicien auteur de cette modification remplit un rapport d'intervention qui est ensuite disponible sur votre tableau de bord.

Où sont stockées les sauvegardes de mon site WordPress ?

Vos sauvegardes sont sauvegardés sur notre stockage cloud sécurisé à l'aide de l'infrastructure Amazon S3.

Travaillez-vous avec des prestataires tiers ?

Oui, nous déléguons certaines tâches à des prestataires tiers, essentiellement ce qui concerne la partie graphique (nouvelles illustrations, nouveau logo, nouvelle charte graphique, etc).
Nos prestataires sont des collaborateurs de confiance.